Rechercher
  • sophieprono

Les 5 méthodes et astuces pour lâcher prise



Entant que maman, vous avez certainement beaucoup de choses à faire et à penser.

La journée votre travail et votre logistique maison (enfants, ménage, courses…)occupe tout votre mental. Et le soir, ou parfois la nuit celui-ci est toujours en action.

Vous vous dites souvent : c’est quand que je me repose?

Je vous présente 5 pauses de votre temps : de 1 min à 1H30 réalisable au bureau ou sur un jour de congé.

La lithothérapie :

Les pierres, les cristaux et les minéraux sont un condensé d’énergies particulière.

Elles peuvent agir sur vos motions et organes.

Vous les trouverez sous différentes formes : colliers, bracelets, bagues, géode…

Les pierres qui aident au lâcher-prise sont :

le Quartz rose : il libère la tristesse et la colère, il apaise le stress, donne confiance, apporte l’amour de soi. C’est une pierre qui tente à guérir les blessures tant physiques qu’émotionnelles.

L’Howite qui est de couleur blanche avec des lignes grises; elle ressemble au marbre. Elle calme le mental, favorise l’endormissement, atténue l’hypersensibilité et la dépression.

Le Quartz fumé aide au lâcher-prise et à l’acceptation qu’elle condense à la perfection, elle calme les émotions trop fortes qui embrouillent la pensée efficace donc améliore la concentration.

Les huiles essentielles (2min de ton temps)

Les huiles essentielles sont issues des tissus végétaux qui se trouvent dans les fleurs, les feuilles, les vraies, la peau des fruits, les racines, la résine, l’écorce ou le bois. Cet extrait de plante apporte à l’organisme des bienfaits.

Afin de vous détendre , je vous conseille de mélanger dans de l’huile végétale biologique de préférence (avocat, abricot, amande douce, macadamia…) de l’huile essentielle de lavande et de mandarine. Soit pour 100ml d’huile végétale 3 gouttes d’huiles essentielles de lavande et 3 de mandarine.

Vous appliquez ce mélange sur votre plexus solaire jusqu’à pénétration en massage circulaire ou alors dans votre bain.

Méditation : (20min de ton temps)

La méditation est une méthode incontournable je pense pour aller vers un mieux être. Cette technique vous permet de vous concentrer sur autre chose que vos tracas.

Vous faites alors une « pause cérébrale ». Sur un plan psychique, cette activité régulière influence votre capacité de concentration, de mémoire et d’attention de façon positive. Et sur un plan physique, la méditation diminue l’hypertension, l’insomnie, la sensibilité à la douleur et la fatigue.

Comment faire ? A l’aide de ton smartphone et un casque tu te connecte à Youtube ou alors une application sur les méditations audio. Tu t’allonges ou t’ assieds dans un endroit calme. Tu choisis une méditation « lâcher-prise » et c’est parti pour 20min de détente, facile ! A toi de jouer!

Une activité sportive ou artistique : (1H00 de ton temps)

Même si tu aimes maîtriser, prévoir, contrôler, voilà une bonne idée de le faire différemment et toujours en contribuant au lâcher-prise. Il te suffit d’organiser sur ton agenda 1h00 de ton temps par semaine pour aérer le mental, le vélo dans le ciboulot, le hamster dans sa roue…

Alors pourquoi pas aller marcher dans les bois ou au bord de la mer avec ta montre de « super sportive » (calcul de la distance, rythme cardiaque…) Ou aller courir 10min puis 20 la semaine suivante. Partir marcher avec un appareil photo et partager tes jolis clichés sur la toile. Mets-toi à la couture et confectionne de jolis cadeaux pour ta famille, tes amis..

Tu peux prendre des cours de danse (classique, contemporaine, africaine, salsa, hip-hop, danse libre…) Prendre des cours de poterie, cuisine, de musique, de chant…

Tout est bon pour s’évader.

Le massage : (1H30 de votre temps)

Il est évident que j’allais vous parler du massage. Pour moi, c’est le meilleur moyen de lâcher-prise sur un temps aussi long (quoique, le saut en parachute c’est pas mal non-plus!!).

Le massage a tellement de vertus et en particulier il aide au lâcher prise, il détend le corps, diminue les tensions physiques, il améliore le sommeil, il apporte de la sérénité dans votre corps et votre esprit. C’est pourquoi il est vivement recommandé lorsque l’on souffre de burn out, période de stress et de charge mental, migraines… Il est bon aussi de se poser et que quelqu’un s’occupe de vous. Comme vous le faites chaque jour pour les autres. Il est recommandé de se faire masser une fois par semaine! Qui se fait masser une fois par semaine ? Pas moi! Si au moins tu arrives une fois par moi à trouver 1H30 pour toi tu auras fait un grand pas dans le lâcher-prise.

Tu auras compris que c’est facile de prendre du temps pour soi. Il suffit de le programmer.

Alors prends ton agenda, et planifie tes pauses bien-être.

Coeurdialement Sophie Massothérapeute.

0 vue

0662889023

©2019 by PURAVIDASASO. Proudly created with Wix.com