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Les conseils de Sophie : Le Sport



Etre mieux dans sa peau en 10 leçons :

• Elle permet d’avoir une bonne condition physique ce qui, au-delà de l'amélioration de vos performances sportives, facilitera votre vie quotidienne.

• Elle protège contre la survenue des maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde et angine de poitrine), quel que soit l’âge.

• Elle protège contre certains cancers en particulier celui du sein chez la femme, de la prostate chez l'homme, et du côlon chez les deux sexes.

• Elle réduit le risque de diabète et aide à mieux équilibrer le taux de sucre dans le sang (glycémie).

• Elle facilite la stabilité de la pression artérielle.

• Elle est efficace pour le maintien du poids de forme et peut reduire les risques d'obésité.

• Elle réduit le risque de lombalgies.

• Elle améliore le sommeil.

• Elle lutte efficacement contre le stress, la dépression, l’anxiété.

• Elle améliore le processus de vieillissement et protège contre la perte d’autonomie.

Quels sont les effets bénéfiques à court terme du sport ?

Les effets à court terme sont principalement d’ordre psychologique :

• vos idées sont plus claires

• vous analysez mieux les problèmes

• votre agressivité est moins forte

Le sport encourage à adopter un mode de vie équilibré

Pratiquer régulièrement du sport c’est :

• être capable de résister plus facilement au stress quotidien

• avoir un meilleur équilibre alimentaire

• avoir un sommeil de meilleure qualité

• une probabilité de fumer et de boire de l’alcool moins importante

• une plus grande sensibilité aux conseils de santé

A chacun son sport !

Que l’on soit senior, adulte ou jeune adulte, il est important de choisir l’activité, la fréquence et l’intensité en fonction de son état physique et de ses envies.

Des activités d’endurance permettront d’améliorer la capacité cardiorespiratoire.

Par exemple, la randonnée, le vélo, la natation. Pour les seniors, ces activités pourront améliorer les déplacements aussi bien au domicile qu’en extérieur.

La natation est un bon compromis pour avoir une musculature harmonieuse et un corps fin. La pratique de l’aquabiking « vélo dans l’eau », favorise la circulation veineuse et permet de lutter contre la cellulite et la rétention d’eau tout en vous garantissant des jambes fines et galbées.

Pour vous muscler, optez pour un sport physique tel que le bodybuilding. Pour rester tonique, sans être trop musclé, choisissez le fitness.

Des sports comme la boxe, les arts martiaux permettent généralement de prendre confiance en soi.

Quel que soit son choix, adopter un sport, c’est adopter un bon mode de vie !

Alors plus d’hésitation, c’est parti pour les inscriptions!!

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