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Les conseils de Sophie : les 7 fruits et légumes de Mars

Bonjour, bonjour, voici les fruits et légumes du mois. N’oubliez pas de manger des légumes de saison et local. C’est toujours meilleur en circuit court. Je met à l’honneur quelques fruits et légumes ce mois-ci car ils font parti de l’élément BOIS en médecine traditionnelle chinoise dont la période dure du 5 Février au 17 Avril. Ces derniers sont à privilégier pour le mieux-entre de votre santé! C'est le mois du chou! Qu'il soit rouge, vert, frisé, en fleur, kale ou de Bruxelles il sera ravi d'égayer vos papilles. De nombreuses recettes sont à vos dispositions pour bien meilleur que dans les cantines d'autrefois!!!




Fruits :

Citron, Orange, Kiwi, Pamplemousse, Pomme,Poire


Légumes :

Ail, Betterave, Carotte, Chou-Bruxelles, Crosne, Endive, Navet, Panais, Pomme de terre, Salsifis, Epinard, Asperge, Blette, Chou, Chou-fleur, Céleri,Chou Frisé, Oignon, Poireau, Radis, Topinambour, Persil.


Les bienfaits sur votre corps :

Citron : Il booste le système immunitaire, c’est un très bon antiseptique, antibiotique et antiviral. Riche en Vitamines C et B9 ( elles augmentent la reproduction cellulaire), il sera votre parfait allié durant cette période encore hivernale.

Pomme : La pomme est bénéfique contre les maladies cardiovasculaires, elle apporte l’énergie, des minéraux et vitamines. Elle comporte de la pectine qui sert à baisser le cholestérol. Mais ce fruit cache d’autres vertus : il améliore la digestion et la constipation.

Epinard: Nous savons tous que les épinards sont pleins de fibres mais pas que ! Les minéraux, les Vitamines C et K, le magnésium, le calcium et le potassium sont des alliés pour des os solides.

Blette : les blettes sont le légume par excellence quand il s’agit d’activer le processus digestif : elle favorisent le transit intestinal puisque riche en fibres. C’est donc un bon laxatif et diurétique.

Chou : Riche en fibres, antioxydants et Vitamines C, il aide au transit et diminution des risques d’apparition de cancers

Chou frisé ou Kale : C’est le chou du moment, il est généreux en Vitamines et en fibres, antioxydant, fer et calcium. Il y a pleins de façons de le cuisiner.

Persil : Excellent diurétique, stimulant, anti fatigue, antianémique, anti-inflammatoire.


Comme disait ma grand-mère Yvette : A vos fourneaux ! Et bon appétit!

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