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Rouges, jaunes, verts : ils ont tout pour plaire!



Les conseils de Sophie : vertus des Poivrons


Les poivrons possèdent des vertus stomachiques, diurétiques, stimulantes, antiseptiques et dysentériques.

Il est bon de manger le poivron pour : sa richesse en antioxydants, vitamine C, ses fibres, il limite les risques de certains cancers et stimule le transit intestinal.

Pour profiter au maximum des bienfaits des vitamines et minéraux contenus dans le poivron, il est conseillé de le consommer cru.

Son activité antioxydante peut varier selon le stade de mûrissement, mais aussi selon l’origine géographique, la saison et les conditions de culture. Suivant leurs couleurs ils contiennent des quantités variables de plusieurs types d’antioxydants. Les poivrons rouges en contiennent plus que les verts.




La recette de Sophie :


Confits de poivrons

Même si les vertus du poivron sont plus présentes dans une consommation crue, il est plus digeste cuit.


Préparation :

ÉTAPE 1 : Lavez les poivrons et faites-les griller au four pendant 30 minutes.

ÉTAPE 2 : Otez la peau de vos poivrons.

ÉTAPE 3 : Dans un bocal en verre, alternez un peu de poivrons, de vinaigre, de sel, de thym, de gousses d'ail et d'huile d'olive puis recommencez jusqu'en haut du bocal.

ÉTAPE 4 : Laissez macérer 72 heures.

ÉTAPE 5 : Vos poivrons se conserveront plusieurs mois au réfrigérateur.

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