Rechercher
  • sophieprono

Les conseils de Sophie : La betterave, un légume plein de vertus

La betterave est un légume finalement peu connu malgré ses bienfaits nombreux et reconnus. Elle est unique pour ses niveaux élevés d’anticorps anti-cancérigènes et sa très forte teneur en caroténoïdes. les betteraves rouges sont riches en glucides et faibles en gras. Elle est chargée en antioxydant qui aide le corps contre les maladies cardiaques, certains cancers en particulier le cancer du côlon

Ne jetez pas les feuilles vertes, car elles peuvent être cuites comme les épinards et sont également riches en bêta-carotène, acide folique, de la chlorophylle, de potassium, de vitamine C et en fer.

Bienfaits pour la santé de la betterave : légume laxatif naturel

* les betteraves rouges lorsqu’elles sont utilisées régulièrement aide à lutter contre le stress oxydant liés à certains troubles.

* La fibre dans les betteraves rouges aider à réduire le taux de cholestérol sérique de 30 à 40%.

* Les betteraves peuvent aider à normaliser la pression artérielle.

* Les Betteraves aident à maintenir l’élasticité des artères, lorsque consommée régulièrement elle peut aider à prévenir les varices.

* La betterave est conseillée aux femmes enceintes car il contient de l’acide folique qui peut aider à réduire le risque de spina bifida et d’autres anomalies du tube neural chez les nouveau-nés.

* Le Jus de betterave contribue à stimuler la fonction des cellules du foie et de protéger le foie et les voies biliaires.

* Le Jus de betterave est fortement alcalin ce qui le rend efficace dans le traitement de l’acidose.

* Boire régulièrement de la betterave peut aider à soulager la constipation.

* Le Jus de betterave et de jus de carotte combinée est excellente dans la guérison de la goutte, les reins et les problèmes de vésicule biliaire.

Les Betteraves peuvent également aider dans les problèmes suivants: maux de tête, maux de dents, la dysenterie, le lumbago, problèmes cutanés, problèmes menstruels, etc

La betterave représente un atout santé incontestable !

Si la couleur du jus de betterave nous rappelle celle du sang, ce n'est pas un hasard ! En effet, ce légume racine participe à l'élaboration de nouvelles cellules sanguines !







La recette de Sophie : Le marbré Wahrol


Pour 4 personnes

2 fromages de chèvre frais, 300g de betteraves rouges cuites, un peu de sel, du poivre, du basilic ou de la ciboulette ou tout autre herbes de votre goût (Mais du jardin!!).

Mélanger dans un bol les fromages de chèvre, 2 cuillères à café d’huile d’olive, saler et poivrer

Couper les betteraves en lamelles

Tapisser des ramequins d’un film alimentaire, en le faisant dépasser, alterner une couche de betterave une couche de chèvre etc…et terminez par la betterave.

Bien refermer le film transparent, tasser et mettre au frigo pendant au moins 2h.

Démouler les ramequins sur des petites assiettes, et servir, napper d’une sauce huile d’olive-basilic ou d’une vinaigrette de votre choix



#santé #massage

0 vue

0662889023

©2019 by PURAVIDASASO. Proudly created with Wix.com